Couvre-feu

Le cri des cuivres

Spectacle de feu

Déambulation, années 20, de nuit

Couvre-feu : le cri des cuivres invoque l’abri clandestin social et festif qui s’égaille pendant que la rue est devenue interdite à la circulation. Elle propose une déambulation menée tambours battants, propre à l’énergie des années rugissantes du début du 20e siècle.

 

Couvre feu : le cri des cuivres émerge par la musique.C’est le rugissement de l’esprit des années 20. Le cri s’incarne et s’ancre dans le corps et la danse : Charleston, Lindy hop, Balboa, cake walk, Collegiate shag, jazz roots...

 

Couvre feu : le cri des cuivres entraine le public dans une déambulation au milieu de la ville, s’autorise à investir la place avec l’assurance d’un "boeuf sur le toit*" ou d’une danseuse de cabaret. Il fait irruption dans un carrefour avec l’intensité d’un braquage de banque perpétré par le gang de Dillinger et enflamme le macadam du martèlement de pieds bondissants, affamés et impatients de laisser jaillir une joie de vivre que décuplent les agrès de feu et l’inventivité créative de la compagnie Cessez L'feu.

 

*"boeuf sur le toit* » référence à un lieu mythique du jazz à Montmartre

Spectacle Tout Public

De 3 à 6 artistes jongleurs/danseurs.

De 30 à 60 minutes en fonction du nombre d'artistes.

 

Prenez le train de Couvre Feu : le cri des cuivres !

Mais n’oubliez pas votre valise et gardez un œil dessus !

Rien ne vous garantie qu’au sortir d’une danse déroutante, vous ne vous retrouviez avec une valise contenant le brevet d’une invention obscure, des liasses de billets ou une tommy gun, la fameuse mitraillette Thompson !

 


Devis

Demandez-nous un devis en ligne en remplissant notre formulaire.

Conditions techniques

Contactez nous par mail ou par téléphone pour recevoir notre fiche technique.

Contact

COURRIEL : compagnie[at]cclfeu.net

TÉLÉPHONE: +33(0)4 28 29 50 08